Vous êtes ici : Accueil

L’école participe à l’action de l’Association ELA de campagne de mobilisation contre les leucodystrophies avec l’Association ELA.
voir les photos jointes.}

Le vendredi 18 octobre, les enfants sont venus en chaussures de sport et en tenue de sport avec du blanc et du rose, les maitres et les maitresses aussi. Dans la journée, 4 courses se sont déroulées dans l’école en associant une classe de petits avec une classe de grands. Le principe était simple, les petits apportaient leurs baskets aux grands pour qu’ils puissent courir (mets tes baskets et bats la maladie !) et les petits couraient aussi. Tous les élèves se sont sentis concernés et étaient heureux de courir pour les enfants malades.
En fin de journée, nous nous sommes tous retrouvés pour chanter la chanson d’ELA au moment ou les parents arrivaient. Nous avions invités les résidents de La Sablonniere à venir nous écouter.
Ainsi tous ces enfants participants sont devenus des ambassadeurs du message de sensibilisation auprès de leur entourage.
Nous vous remercions de vos dons qui ont permis de collecter : 386,50 euros pour aider les chercheurs à vaincre la maladie. }

}

Plus de 200 paquets de bonbons ont été distribués le soir Halloween !! Quel succès pour le jardin des jeunes pousses dans lequel sorcières et citrouilles s’étaient donnés rendez-vous...
Cliquez sur le titre de l’article pour voir des photos.

Parents, le Jardin Pédagogique de vos enfants a besoin de vous !
Suite à la réorganisation de L’Association des Jeunes Pousses, le nouveau bureau engagé pour que le Jardin Pédagogique continue d’accueillir vos enfants a besoin de l’aide de tous.
Nous avons fait appel à vous pour le grand nettoyage d’automne du dimanche 3 novembre.
Un grand merci à tous ceux qui ont bravé le temps pluvieux !! Et voilà le jardin va se mettre au repos pendant quelques mois et seuls les vers vont rester pour transformer le compost.

cliquer sur le titre pour voir des photos des jardiniers au travail avec le sourire.

La bonne compréhension du système scolaire par les familles et leur confiance dans l’École sont essentielles à la réussite des élèves. A ce titre, il est important que chaque école ou établissement scolaire entretienne des relations privilégiées et régulières avec les parents d’élèves.

Afin de mieux accompagner cette relation, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse met à disposition une « Mallette des parents »

Sur un site internet dédié au dialogue entre les familles et l’école https://mallettedesparents.education.gouv.fr
le dispositif rassemble des ressources pour faciliter les échanges entre l’institution scolaire et les familles.

un espace destiné aux parents d’élèves leur permet de s’informer sur les grandes étapes de la scolarité de leur enfant, de la maternelle au collège.

Si vous avez entre 18 et 25 ans, L’école primaire de Marigny les Usages propose une mission de Service Civique pour 2 postes à partir de septembre 2019 (8 mois, 30 h/semaine)

Renseignements à l’école par mail : ec-marigny-les-usages @ac-orleans-tours.fr

Derniers articles

  • La course d’ELA - 11 novembre

    Le vendredi 18 octobre, nous avons participé dans la cour de l’école aux courses pour ELA. Chaque classe de grands était associée à une classe de petits. Notre classe a couru avec la classe des MS/GS (...)
  • Les purees de la semaine du gout - 11 novembre

    Le jeudi 17 octobre, nous avons cuisiné des purées aux légumes de saison : pomme de terre, carotte, navet, betterave parfumés aux herbes du jardin et aux épices. Merci aux mamans et aux mamies qui (...)
  • Reglement Interieur - 7 novembre

    Ci-joint le règlement intérieur 2019 / 2020, validé lors du Conseil d’Ecole, la charte de la laïcité et le contrôle médical de la non pratique d’une activité sportive à (...)

Dernières brèves

  • Sécurité des bébés. - 7 novembre
    Afin de sécuriser la présence des bébés en poussettes, les mesures suivantes (...)
  • Reglement scolaire - 6 novembre
    Le Règlement Intérieur et la Charte se trouve dans la rubrique Espace Parents (...)
  • vêtements et affaires - 9 novembre 2015
    Merci de marquer le nom de votre enfant sur tout vêtement qu’il serait (...)

Derniers sites