Vous êtes ici : Accueil

Vous trouverez dans le document-joint, les changements liés aux annonces gouvernementales du jeudi 14 janvier 2021.
Bonne lecture,

l’équipe enseignante

Pour fréquenter l’école de Marigny-les-Usages, l’inscription est obligatoire pour les enfants atteignant 3 ans au cours de l’année civile et pour ceux arrivant dans la commune, quel que soit leur âge.
La réinscription est automatique pour les enfants ayant fréquenté le groupe scolaire l’année précédente.

Les inscriptions s’adressent aux familles ayant des enfants nés en 2018 et/ou des enfants déjà scolarisés en 2020/2021 sur une autre commune et qui viendront à Marigny-les Usages pour la rentrée scolaire 2021/2022.

Voici les dates auxquelles vous pourrez procéder à l’inscription de votre enfant :

Les 28 et 29 janvier
les 18 et 19 février
les 25 et 26 mars.

Vous devez envoyer un mail à l’adresse de l’école : ec-marigny-les-usages@ac-orleans-tours.fr avec les dates auxquelles vous êtes disponibles pour l’inscription (parmi celles proposées ci-dessus).
La date et l’horaire de rendez-vous vous sera donné par retour de mail.

Documents à fournir :

_le carnet de santé de l’enfant,

_un justificatif de domicile de moins de 3 mois,

_le livret de famille.

En l’absence de ces documents, aucune inscription ne pourra être établie.

La directrice,
Aude Vannier

Madame, monsieur,

Vous trouverez dans la lettre aux parents jointe toutes les informations nécessaires à la reprise des activités scolaires et périscolaire du lundi 2 novembre à Marigny-les-Usages.
Portez-vous bien,
Bien cordialement,
Les enseignants et le personnel périscolaire

AG de l’APEM

AG de l’APEM

Mardi 15 septembre 2020

AG de l’APEM

L’Assemblée générale de l’APEM (Association des Parents d’Elèves de Marigny) aura lieu mardi 15 septembre à 18h30, salle Ara Martis.
Elle est maintenue malgré la situation sanitaire actuelle, le bureau devant être élu rapidement, notamment pour l’élection des représentants des parents d’élèves.
Des précautions doivent cependant être prises et le nombre de places est, de ce fait, très limité.
Merci de votre compréhension et à bientôt !
Le bureau APEM

Pour ceux qui souhaiteraient s’investir dans ce beau jardin des jeunes pousses, venez nombreux à l’assemblée générale qui se tiendra :
vendredi 25 septembre à 18h30 au jardin pédagogique en extérieur.

Chers parents,
Vous trouverez dans le document joint les dernières informations relatives à la rentrée scolaire 2020-2021.

L’équipe enseignante

http://ec-marigny-les-usages.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/ec-marigny-les-usages/IMG/pdf/mot_familles_2-3.pdf

N’hésitez pas à réutiliser le matériel 2019 / 2020 dans un souci de développement durable et ne cédez pas aux tentations de matériel trop fantaisiste ou comportant des images publicitaires qui sont souvent plus chers que des fournitures neutres.

Tous les élèves doivent avoir des chaussons qui tiennent aux pieds et marquez bien tous les vêtements de vos enfants.
Des conseils pour une rentrée écologique :

http://www.ecoconso.be/fr/Une-rentree-scolaire-ecologique-et

Pour accéder aux listes de fournitures, ouvrez l’article en cliquant sur le titre.

Pour une inscription en petite section de maternelle à la rentrée de septembre 2020 :
Les parents des enfants nés en 2017 et résidant sur la commune devront
contacter la directrice Madame Vannier au 02 38 75 06 41

Aucune permanence d’inscription directement à l’école.

Vous pouvez envoyer par mail ou par voie postale ou déposer directement dans la boite aux lettres de l’école les copies des documents suivants

• le livret de famille
• un justificatif de domicile
• un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (le carnet de santé ou des photocopies des pages de vaccination)

Aucun temps d’accueil ne sera proposé en juin.

Que faire après un changement de domicile lorsque votre enfant est déjà scolarisé ?

Prévenez le directeur de l’école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation.

Contactez la directrice de l’école Mme Vannier au 02 38 75 06 41

Envoyez les copies des documents suivants par mail ou voie postale

• le livret de famille
• un justificatif de domicile
• un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (le carnet de santé ou des photocopies des pages de vaccination)
• le certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école.

Derniers articles

Dernières brèves

  • Sécurité des bébés. - 7 novembre 2019
    Afin de sécuriser la présence des bébés en poussettes, les mesures suivantes (...)
  • Reglement scolaire - 6 novembre 2019
    Le Règlement Intérieur et la Charte se trouve dans la rubrique Espace Parents (...)
  • vêtements et affaires - 9 novembre 2015
    Merci de marquer le nom de votre enfant sur tout vêtement qu’il serait (...)

Derniers sites