Vous êtes ici : Accueil > 801.Les Archives > Les archives 2017 2018 > La vie de l’école > La boîte à lire : une bibliothèque libre service !
Publié : 22 janvier 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

La boîte à lire : une bibliothèque libre service !

Deux élèves de CM2 ont fait une proposition à l’image du projet "Bookcrossing" de livres qui pourront circuler dans l’école et dans notre commune. Le bookcrossing est un phénomène mondial dont le principe est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu’ils puissent être retrouvés et lus par d’autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

L’idée est de favoriser la lecture et les échanges. Les livres qui nous encombrent, qu’on a déjà lu une fois ou même plusieurs, on peut les faire circuler pour que d’autres les découvrent, en profitent aussi. C’est quelque chose de généreux, de solidaire, un lien entre les élèves, les parents et les habitants de la commune. Il faudra trouver des endroits faciles d’accès pour déposer les livres lus.
Les livres de la la Boite à lire seront validés par l’école et authentifiés par un tampon.

Chers parents, chers élèves,
Nous aimerions placer une boîte, un coffre ou autre contenant dans l’école ou dans la ville où les élèves mettraient les livres de chez eux qu’ils ne veulent plus. Mais attention dès qu’un enfant mettrait le livre dans la boîte, il ne lui appartiendrait plus. Les livres pourront circuler librement entre les mains des enfants sans être obligatoirement reposés une fois lus. Si vous avez une idée originale de boîte à décorer ou déjà décorée, vous pouvez nous la transmettre à l’école.
Merci d’avance.
Audrey et Apolline