Publié : 10 novembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

La Coupe du monde de sabre

Vendredi matin, nous sommes allés au Palais des sports d’Orléans pour voir des matchs de qualification pour la coupe du monde de sabre féminin et découvrir ce sport.

Nous avons vu en arrivant l’échauffement des athlètes. Puis nous avons rencontré l’un des entraineurs nationaux qui nous a expliqué un peu la compétition. Il nous a appris que L’équipe de France, vice championne d’Europe par équipe cet été pour la quatrième fois consécutive, sera parmi les prétendantes au titre, aussi bien en individuel qu’en équipe. Les Françaises, actuellement 3e au classement mondial par équipe derrière l’Italie et la Corée veulent se qualifier pour les prochains jeux olympiques au Japon en 2020.
L’année dernière, c’est une Orléanaise Manon Brunet qui avait gagné en individuelle.
Un entraineur national c’est comme de rencontrer Didier Deschamps.
Éloïse a eu la chance d’être photographiée avec l’équipe d’Espagne. Nous avons pu avoir des autographes de plusieurs championnes de France, d’Espagne, d’Angleterre et du Japon.
Nous avons été très impressionnés d’être aussi proches de championnes et par la rapidité de leur jeu. On ne peut pas voir quand elles touchent.
Nous avons été surpris qu’elles poussent des cris à chaque touche : comme des lionnes !! C’est pour décharger leur énergie.

Nous sommes allés dans une pièce au 2eme étage pour s’initier à l’escrime. Comme nous en faisons à l’école, nous nous sommes bien débrouillés. Mais nous avons eu trop chaud sous les masques.
la classe de Marie-Aline

Documents joints