Vous êtes ici : Accueil > 801.Les Archives > Les archives 2018 2019 > La classe CE2CM1 d’Aurélie > Ateliers de programmation.
Publié : 8 décembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ateliers de programmation.

Nous avons travaillé sur 3 ateliers de programmation.
1er atelier : Scratch
On a utilisé des tablettes pour programmer Scratch. La programmation de Scratch était en forme de puzzle. On pouvait changer le décor.
On peut aussi rajouter des personnages ou mettre des bulles pour faire parler le personnage.

2ème atelier : Les gobelets magiques.
On était par deux, il y avait des cartons entre les tables. Nous avions eu des gobelets et des Kaplas. Il y avait un élève qui faisait la construction et l’autre qui le guidait en disant des informations précises. L’autre essayait de reproduire la figure décrite.

3ème atelier : Le robot
Il fallait trouver comment fonctionnait le robot.
Rouge : quand on met la main devant il avance quand on met la main derrière il recule.
Bleu clair : il suit la couleur noire.
Jaune : il évite les obstacles tout seul.
Vert : il suit les objets pour avancer.
Bleu foncé : il marche avec des flèches.
Rose : quand on tape une fois dans les mains, il avance. On tape deux fois, il recule, on tape trois fois, il ne bouge plus.

Rose, Eryne, Olympe, Félicia et Emma

Portfolio automatique :