Vous êtes ici : Accueil > 801.Les Archives > Les archives 2012/2013 > Les activités des CM1/CM2 > Spectacle d’Anne
Publié : 27 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Spectacle d’Anne

Spectacle : Poucette, canard et petit pois d’Anne Boutin-Pied

Dans ce spectacle, Anne nous a conté une histoire composée de plusieurs contes : le vilain petit canard, la princesse au petit pois et Poucette.
Elle nous l’a raconté en jouant de la musique et en faisant des bruitages. Elle a utilisé un sac en plastique qu’elle remuait et qui faisait le son de la pluie. Elle a mis des perles en bois dans un ballon de baudruche. Quand elle le tournait, on entendait comme le bruit de l’orage.
Elle a utilisé un alto, des calebasses…
Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Poucette. Elle était aussi petite qu’un pouce et elle habitait dans une coquille de noix posée sur un nénuphar flottant sur un étang. Elle voulait visiter l’autre rive.
Poucette rencontra un crapaud qui disait : « koax, koax, brékékékex. » Elle sauta sur une pierre blanche et douce. Cette pierre était un cygne. Il lui raconta que quand il était petit tout le monde disait qu’il était laid.
- « Donc, je suis parti et j’ai rencontré des cygnes qui m’ont chaleureusement accueilli. »
Poucette aperçut un arbre habité par une vieille souris et elle lui demanda l’hospitalité.
Elle a accepté si Poucette lui rendait des services. La souris faisait tinter les clochettes toute la journée pour l’appeler.
Puis Poucette croisa un petit pois qui lui décrivit son aventure : « J’ai été étouffé sous vingt matelas et vingt édredons pour savoir si la jeune fille avec la robe en poireaux était une vraie princesse. J’étais devenu un héros et j’ai été exposé au musée royal. »
Après ce long voyage, elle rentra chez elle.
Alors, sa maman lui dit que Poucette était son surnom de bébé et, comme elle avait grandi, son vrai prénom était Maya.

Portfolio automatique :