Publié : 18 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CM1CM2 jeudi 19 mars

Voici l’organisation de la continuité pédagogique que je vous propose.

Les enfants peuvent mener des séances d’environ 30 à 40 minutes par matière : 3 séquences le matin et 3 séquences l’après-midi. Plus 2 séquences de 20 min environ

A chaque fois : 2 séances de français par jour / 2 séances de math et 2 séances de connaissances générales/ artistiques/culturelles données dans le plan de travail journalier.
Une partie du travail reprend ce qui fonctionnait dans la classe

Il ne faut pas dépasser le temps sur le travail scolaire pour s’avancer.

Le reste de la journée est à construire avec des activités choisies en famille (hors scolaire) et des activités choisies par l’enfant (proposées soit sur le site soit par moi-même)

Si votre enfant est demandeur de plus de travail scolaire, n’anticipez pas sur le programme, qu’il reprenne des notions déjà vues.
Je vous propose les horaires suivant à adapter si nécessaire :
LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI
9h30 / 9h50 : rituels du matin
9h50 / 10h30 : français
Récré
10h40 / 11h : math
11h / 11h40 : connaissances générales / Arts et culture
14h / 14h20 : rituels de l’après-midi
14h20 / 15h : français
Récré
15h10 / 15h50 : math
15h50 / 16h30 : connaissances générales / Arts et culture

N’imprimez pas systématiquement les feuilles. Les enfants peuvent les recopier et faire sur des cahiers ou des feuilles.

Il y aura aussi quelques devoirs à faire le MERCREDI, SAMEDI et DIMANCHE ou piocher dans les activités culturelles et éducatives proposées sur le site.

Documents joints