Dans cette rubrique tous les plans de travail.
Voici les rallye babas avec leurs corrections.
je vous remets les ceintures de problème, car avec tous les plans de travail, vous ne les retrouvez peut être pas facilement.
Les vacances d’avril commencent ce soir. Je mettrai quelques idées d’activités ludiques sans obligation de les faire. Tu peux continuer tout ce que je t’ai proposé en ligne : le défi-lecture, défi Calcul Mental, Clicknplay, les jeux mathématiques, les activités avec Claude Ponti, me donner ton préféré du Festival du film pour enfants ...ou bien finir les reproductions en arts, mettre tes textes sur le site......et si tu veux seulement jouer tranquille, tu peux aussi. Tu peux continuer de m’envoyer des (...)
Si vous avez du temps pour lire, Inès a mis sa poésie en ligne.
Le programme est à faire sur plusieurs jours car il est un peu dense. Je voulais finir de vous donner le travail commencé en histoire et sciences avant les vacances.
Pour les fractions, tu n’as pas besoin d’imprimer. Tu peux refaire les dessins de s fractions sur ton cahier.
La 1ere partie , tu verras les réponses sont données pour vérifier que tu n’as pas oublié. Normalement, vous savez tous répondre sans vous tromper. Je vous donnerai les corrections des feuilles mardi 7 avril, car c’est un peu long et vous n’aurez peut être pas fini aujourd’hui.
Rappel : ne pas dépasser le temps horaire donné. Chacun son rythme
Le travail de réalisation d’un herbier est à mener sur plusieurs jours ou semaines.
La fabrication de la station Météo peut prendre aussi plusieurs jours et si vous n’avez pas le matériel pour le faire, vous adaptez ce n’est pas grave.
Attention, il y a une autodictée à apprendre pour vendredi. Faire la suivante de celle faite en dernier en (...)
J’ai remis en route le Rallye lecture en ligne
https://rallye-lecture.fr
identifiant : CM1CM2MA
mot de passe : Licorne
2 rallyes sont disponibles : 1 rallye documentaire et 1 rallye avec des vidéos.
Je vous mets une aide pour le faire.
Voici les corrections du travail du jeudi 19 mars et vendredi 20 mars.
Si tout le travail n’est pas fini, ce n’est pas grave. Je préfère que chaque enfant suive son rythme, comme à l’école.
Je vous donnerai également un emploi du temps par matière à la semaine comme en classe afin d’en installer la routine.
Quelques explications pour le plan de travail de ce vendredi 20 mars :
Rappel : ne pas dépasser le temps horaire donné. Chacun son rythme
Le compte est bon : ne pas dépasser le n° donné, pour les plus rapides proposer plusieurs solutions.
Problèmes : je lance un jeu de ceintures de math. Pour passer le niveau, il faut réussir les 8 problèmes . Des que vous avez fini, vous m’envoyer les résultats pour que je valide. Attention sans tricher, les parents n’aident pas. Je donnerai des coups de pouce (...)
Voici l’organisation de la continuité pédagogique que je vous propose.
Les enfants peuvent mener des séances d’environ 30 à 40 minutes par matière : 3 séquences le matin et 3 séquences l’après-midi. Plus 2 séquences de 20 min environ
A chaque fois : 2 séances de français par jour / 2 séances de math et 2 séances de connaissances générales/ artistiques/culturelles données dans le plan de travail journalier.Retour ligne automatique Une partie du travail reprend ce qui fonctionnait dans la classe
Il ne faut (...)
Bonjour à tous,Retour ligne automatique
Vous trouverez dans les pièces jointes le plan de travail de lundi 23 mars ainsi que les documents associés.Retour ligne automatique
Il est possible d’éviter d’imprimer les exercices et de les recopier.Retour ligne automatique
Pour toutes difficultés ou commentaires, voici mon adresse mail : nelly.zanconato chez ac-orleans-tours.fr
Bon courage et prenez soin de vous !
Nelly (...)
Voici l’organisation de la continuité pédagogique que je vous propose.
Les enfants peuvent mener des séances d’environ 30 à 40 minutes par matière : 3 séquences le matin et 3 séquences l’après-midi. Plus 2 séquences de 20 min environ
A chaque fois : 2 séances de français par jour / 2 séances de math et 2 séances de connaissances générales/ artistiques/culturelles données dans le plan de travail journalier. Une partie du travail reprend ce qui fonctionnait dans la classe
Il ne faut pas dépasser le temps sur (...)
2011-2024 © Ecole Primaire de Marigny-Les-Usages - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 10 juillet 2023