Publié : 19 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CM1CM2 Emploi du temps

Voici l’organisation de la continuité pédagogique que je vous propose.

Les enfants peuvent mener des séances d’environ 30 à 40 minutes par matière : 3 séquences le matin et 3 séquences l’après-midi. Plus 2 séquences de 20 min environ

A chaque fois : 2 séances de français par jour / 2 séances de math et 2 séances de connaissances générales/ artistiques/culturelles données dans le plan de travail journalier.Retour ligne automatique
Une partie du travail reprend ce qui fonctionnait dans la classe

Il ne faut pas dépasser le temps sur le travail scolaire pour s’avancer.

Le reste de la journée est à construire avec des activités choisies en famille (hors scolaire) et des activités choisies par l’enfant (proposées soit sur le site soit par moi-même)

Si votre enfant est demandeur de plus de travail scolaire, n’anticipez pas sur le programme, qu’il reprenne des notions déjà vues.Retour ligne automatique
Je vous propose les horaires suivant à adapter si nécessaire :Retour ligne automatique
LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDIRetour ligne automatique
9h30 / 9h50 : rituels du matinRetour ligne automatique
9h50 / 10h30 : français Retour ligne automatique
RécréRetour ligne automatique
10h40 / 11h : mathRetour ligne automatique
11h / 11h40 : connaissances générales / Arts et cultureRetour ligne automatique
14h / 14h20 : rituels de l’après-midiRetour ligne automatique
14h20 / 15h : français Retour ligne automatique
RécréRetour ligne automatique
15h10 / 15h50 : mathRetour ligne automatique
15h50 / 16h30 : connaissances générales / Arts et culture

N’imprimez pas systématiquement les feuilles. Les enfants peuvent les recopier et faire sur des cahiers ou des feuilles.

Il y aura aussi quelques devoirs à faire le MERCREDI, SAMEDI et DIMANCHE ou piocher dans les activités culturelles et éducatives proposées sur le site.